Ce moi çi test de "Ligne au Sucre & aux extraits de Stévia de Béghin Say".

Moi qui suis au régime je fonde de grands espoirs dans ce produit.

  • 1 sucre au pouvoitr sucrant 2 fois plus puissant que mon sucre habituel
  • 1 sucre qui me permet de sucrer 2 fois moins mes pâtisseries pour le même goût

A lors aussitôt reçu le pack trnd je n'ai résisté à faire le test ultime :

 

1 recette, 3 sucres

  • sucre traditionnel
  • Ligne au Sucre & aux extraits de Stévia de Béghin Say
  • Stévia

Aucun préjugé : je n'ai jamais essayé les pâtisseries avec la Stévia

Par contre : contrairement à beaucoup, j'aime la Stévia

C'est parti

Précautions :

  • récipients et ustensiles séparés ou lavés
Préparation

blanchir les oeufs :

Pour sucre et Ligne au Sucre&Stévia, pas de soucis le mélange oeuf blanchit, mousse parfaitement.

Par contre pour la stévia en pudre, c'est l'échec total, ça reste tout liquide

 

Mélange et goût cru

Pas de soucis côté mélange.

Verdict à la dégustation à cru : 

  • Testeur Minipousse : "tout est bon, j'en veux encore!"
  • Testeur Homme : "Pas de différence Sucre et Sucre&Stévia, par contre l'arrière goût Stévia pure ne lui convient pas.
  • Testeur Moi : j'aime beaucoup le Stévia Pure, je trouve le sucre "trop sucré" et le Sucre&Stévia équilibré.

Après Cuisson : dégustation finale

Prix de la texture au Sucre&Stévia : coulant à souhait dans une vrai coque gâteau

Goût Mitigé :

Testeur Minipousse : "tout est bon, j'en veux encore!" (Il a 5 ans, l'âge des découvertes)

Testeur Homme : il préfère celui au Sucre

Testeur Moi : Celui au sucre est vraiment trop sucré, je préfère le Stévia au goût mais la texture est loupée. Le Sucre&Stevia n'est pas mauvais mais le goût sucré n'est pas assez fort.

 

Conclusion

Je pense que je dois encore faire des essais.

Sucer&Stévia a du potentiel, car la Stévia se cuisine mal et que je cherche à dé-sucrer  notre alimentation.

A suivre donc...

Retour à l'accueil