Mon choix de comparaison

J'ai choisi de comparer Arkovital Pur'Energie Multi vitamines avec des vitamines que je connais bien et que j'ai utilisé sur le long terme.

Je me suis donc cantonné à les comparer avec Normalite 1000 de Codifra et Oligovance d'Ysonut

J'ai utilisé Normalite 100 suite à une période de très grande fatigue (la naissance de mon fils). A cette époque j'arrivais difficilement à réfléchir. Cela m'a permis de reprendre mon travail et d'arriver à me concentrer

J'ai utilisé Oligovance une partie de mon régime

Tableau
 Arkovital Pur'Energie Multi vitaminesNormalite 100 (Codifra)Oligovance (Ysonut)
Vitamines B1-B2-B3-B5-B6-B8-B120.65 mg - 0.83 mg - 5.5 mg - 5.5 mg - 4.2 mg - 28 μg - ?1.4 mg - 1.6 mg - 18 mg - 6 mg - 2mg - 150 μg - 1 μg1.1 mg - 1.4 mg - 16 mg - 6 mg - 1.4 mg - 50 μg - 2.5 μg
Vitamine C72 mg60 mg80 mg 
Vitamine D3?5 μg5 μg
Vitamine E15 mg10 mg12 mg
Vitamine A??480 μg
Vitamine B9 (Acide folique)110 μg200 μg100 μg

Zinc

2.1 mg15 mg10 mg
Magnésium?300 mg300 mg
Manganèse0.5mg?1 mg
Potassium??800 mg
Calcium??240 mg
Sélénium19 μg50 μg?
Naturelles100%En partie : E, C Magnésium, Zinc, ginseng, géllulle sélénium déclarés comme naturels ou extrait de naturelsA priori Non
PlusNaturelles - PrixLe panax ginseng qui permet vraiment de rester éveillé de réfléchirComplètes
Prix13-15€ -> 30 gellules14,71€ -> 30 gellules mais il en faut 2 à chaque prise25€ -> 14 sachets
Moins Prix, peu naturellesPrix - manque total de clarté dans la composition et l'origine
Clarté de la compositionOui ++OuiNon pas du tout! Il faut fouiller pour trouver

 

 

Observations

Oligovance (Ysonut) , l'alliée du régime

Le problème avec oligovance , outre le prix, c'est un manque de clarté de la composition inhérent d'ailleurs à la marque Ysonut. La provenance n'est jamais donné, la composition en % difficile à trouver (j'ai trouver la composition sur un autre site que celui d'Ysonut).

Par contre ces vitamines sont vraiment très complètes surtout pour quelqu'un qui fait un régime très restrictif.

Le prix m'a vite rebuté et je suis retournée à mes Normalite 1000 en faisant des cures d'eau de mer ou de magnésium et en prenant du calcium ailleurs

 

Normalité 1000 (Codifra)

Un peu cher

Assez bien équilibrées mais manquent de magnésium et calcium donc en cas de régime il faut allez chercher ailleurs

Il y a un effort pour mettre en place une composition naturelle mais c'est incomplet

Le plus le panax ginseng qui m'a réellement permis de m'en sortir dans ma période "bébé veux tu bien dormir que je puisse me concentrer au travail!!!"

 

Arkovital Pur'Energie Multi vitamines

équivalentes aux normalites 1000 en terme de composition

En cas de régime il est préférable de rajouter magnésium et calcium

Mais le prix est bien meilleur et cette fois çi la composition est 100% naturelle

 

Conclusion

Pour moi Arkovital Pur'Energie Multi vitamines est le grand gagnant de cette comparaison.

Moins cher, naturelles, prix très attractif => pour un usage courant et habituel

En cas de régime prolongé il faut peut être faire de petites cures de magnésium et calcium mais le prix est vraiment plus bas

Je regrette quand même le panax ginseng de mes Normalites 1000 mais bon l'enfant dort maintenant!

 

 

Retour à l'accueil